Traitement de l'air

Purificateur

Face à l’augmentation des pollutions dans l’air aussi bien extérieur qu’intérieur, il est possible de rendre ce dernier plus sain au sein de notre foyer en installant un purificateur d’air. Il permettra de contrer les polluants afin de pouvoir respirer un air moins nocif.

Pour se débarrasser de l’humidité ambiante dans des espaces de vie, des solutions existent. Elles consistent à installer des déshumidificateurs dans les pièces les plus touchées. Ces équipements rendent la maison plus confortable à vivre en absorbant l’humidité et en réduisant le taux d’hygrométrie, mais ils ne l’empêchent pas d’envahir la maison. Le déshumidificateur d’air est la réponse la plus simple et la plus économique pour répondre à un problème d’humidité dans la maison. Différents types sont disponibles dans le commerce :
 

  • le simple absorbeur d’humidité qui ne nécessite aucune installation particulière, ni de branchement électrique, est la solution parfaite pour des petits espaces. Constitué d’un bac en plastique et d’un réservoir pour recueillir l’eau captée, l’absorbeur d’humidité contient du gel de silice aux propriétés d’absorption de l’humidité reconnues. Il suffit de changer régulièrement la recharge de gel de silice et de vider le bac de son eau.

  • le déshumidificateur d’air à condensation ou à compresseur est un appareil électrique destiné à un usage domestique qui contribue à éliminer l’humidité de la maison à l’aide d’un ventilateur qui aspire l’air humide. Cet air est ensuite envoyé vers un condenseur, puis un compresseur, avant d’être récupéré asséché et renvoyé dans la pièce, après avoir été chauffé.

  • le déshumidificateur d'air à absorption ou assécheur d'air utilise une soufflerie pour envoyer l’air humide vers du gel de silice qui le débarrasse de son fort taux d’hygrométrie.

Déshumidification

VMC

  • La ventilation mécanique contrôlée (VMC) est un équipement essentiel puisqu’il permet de renouveler l’air de votre logement.
    Il évacue l’air vicié des pièces d’eau et fait pénétrer l’air frais issu de l’extérieur dans les pièces de vie.

  • Aérer sa maison chaque jour est un bon réflexe mais il est insuffisant. Pour un intérieur bien ventilé, choisir une VMC performante est nécessaire. Elle permet d’aspirer l’air vicié via des bouches d’extraction situées dans les différentes pièces humides, puis de le remplacer par de l’air frais issu de l’extérieur.
    Ce renouvellement s’effectue de manière automatique, ce qui est un gage de confort.
    La VMC simple flux est conseillée pour obtenir une bonne qualité d’air intérieur à moindre coût.
    Si vous optez pour une VMC double flux, vous réaliserez des économies sur votre facture de chauffage en hiver : grâce à son échangeur thermique, cette VMC récupère l’énergie présente dans l’air vicié puis la diffuse dans l’air neuf filtré. L’air insufflé ne sera pas froid mais tempéré par la chaleur de l’air inspiré. C’est aussi et surtout la garantie d’une qualité d’air intérieur irréprochable, notamment grâce à ses filtres fins qui retiennent les pollens et particules fines, les empêchant ainsi de pénétrer dans le logement.

©2019 by K2 énergies. Proudly created with Wix.com

Copyright K2 Energies - Mentions légales - Tel: 05 57 10 21 10