K2 Solutions

Vous souhaitez : Remplacer votre chaudière gaz ou fioul ? Réaliser des économies sur vos consommations annuelles ? Construire ou rénover votre habitation ?

La pompe à chaleur vous permet de répondre à vos attentes en matière de confort thermique dans le respect de l'environnement.

La pompe à chaleur fonctionne en thermodynamique et permet de transférer de la chaleur provenant d'un milieu froid, vers un milieu à chauffer. Cela permet notamment : 

  • De récupérer de l'énergie dans le milieu extérieur (sol/eau/air) grâce à l'évaporateur

  • De remonter le niveau de température de cette énergie via le compresseur

  • De transférer cette énergie au niveau idéal de température dans le milieu que l'on souhaite chauffer.

Deux systèmes sont possibles:

  • Les calories sont puisées à l'extérieur grâce à une pompe à chaleur air/eau qui alimente le circuit de chauffage. Les modes de diffusion peuvent être un plancher chauffant, des radiateurs et/ou des ventilo-convecteurs.

  • Les calories sont puisées dehors grâce à une pompe à chaleur air/air. L'air réchauffé par la pompe sera diffusé dans l'air ambiant par soufflage à l'aide d'émetteurs spécifiques à air (muraux, consoles, gainables...).

Pompes
à chaleur

Ventilation 

La ventilation mécanique contrôlée consiste à renouveler l'air des locaux considérés comme "pollués" par la présence humaine, afin de contribuer à l'hygiène et au confort des usagers ainsi qu'à la conservation des bâtiments.

Elle permet d'éliminer l'humidité, les risques de moisissures et améliore le confort thermique de la maison.

On extrait l'air via des bouches se trouvant dans les pièces techniques (cuisine, toilettes, salle de bain et salle d'eau avec des débits contrôlés ou non.​

Naturellement un apport d'air neuf se fait par des grilles mises en place sur les ouvertures du logement, dans les pièces de vie (séjour, chambre...).

Le déshumidificateur élimine l'excédent d'humidité présent dans l'air. L'appareil aspire l'air qu'il refroidit grâce à un système de réfrigération pour condenser l'humidité contenue dans l'air. Immédiatement, l'air est réchauffé et rejeté sec dans la pièce.


Il vous permettra de profiter plus longtemps de vos installations, de conserver une pièce sèche et saine et d'éviter tous les problèmes liés à l'humidité (taches, mauvaises odeurs, moisissures, décollage des peintures, vitres toujours embuées, air irrespirable...).
 

D'une manière générale, l'humidité excessive est mauvaise d'un point de vue matériel (moisissures, condensation), mais aussi pour la santé car elle entraîne la prolifération des acariens et des complications pour les personnes souffrant d'allergies, d'asthme...

Déshumidification

©2019 by K2 énergies. Proudly created with Wix.com

Copyright K2 Energies - Mentions légales - Tel: 05 57 10 21 10